On a imaginé la journée idéale, ce n’est peut être pas tout à fait comme ça que les choses vont se dérouler, mais voici un semblant de programme pour le 10 août 2024 :
On se retrouve au Domaine de la Porte Dorée à Cheverny vers 14h30, histoire de nous laisser le temps de claquer des bises aux tatas, aux tontons et aux copains (tous sauf une personne).
Etape 1 : Deux invités, dont l’identité est pour l’instant tenue secrète, assureront la présentation de la cérémonie laïque. Ils feront un peu les co-MCs, les GO de l’après midi. Pour les désigner nous avons mis en place un grand tirage au sort via le site plou-plouf.fr.
Etape 2 : Goûter et rafraîchissements pour permettre à nos mères respectives d’essuyer les traces de mascara qui coule encore le long de leurs joues. On les imagine déjà se justifier : « Non mais p’tit con j’suis pas émue, c’est juste que j’ai mes allergies au pollen qui reviennent là au milieu des vignes ». Foutaises.
Etape 3 : Vin d’honneur, enfin l’apéro. Même si en fin de compte il y aura probablement du vin. Et même du sans trop de sulfites et d’intrants.
Etape 4 : Dîner avec des trucs à manger, mais que Damien n’aura pas cuisiné malgré ses multiples jérémiades. Désolé chéri, tu ne vas pas pouvoir fumer une vache entière, enturbanner un poulet pour le cuire 15h dans de la graisse de lama, ni même nous pondre une énième charcuterie qui n’existe qu’au fin fond de ton imagination.
Etape 5 : Dancefloor. Il y aura d’ailleurs une compétition lancée dès les premières minutes : le marathon de la danse. La règle est simple, le dernier sur la piste remporte le concours. Qui pour succéder à Julia Da Santa Cricqa, reine du bachata ?
Etape 6 (dimanche) : Après les cinq premières étapes réussies, on se retrouve tous le dimanche en fin de matinée pour un brunch à la cool.
1 commentaire
Philip J Fry · septembre 11, 2023 à 10:04 pm
Quid du trajet Blois-Cheverny en Uber ? Je suis de Paris et je ne vais certainement pas me déplacer avec un taxi provincial.