Quitte à ne pas faire les choses comme tout le monde, nous n’avons pas sélectionné chacun de notre côté un ou des témoins. Nous avons formé une équipe commune, qui aura la lourde tâche d’ouvrir le bal sur du Céline Dion en karaoké. D’ailleurs pour la mairie, elle s’arrangeront entre elle, ça importe peu.
Elles sont unies comme les quatre doigts de la main, elles se connaissent déjà ou presque, et surtout ce sont les seules à avoir accepté (ce qui laisse penser qu’elles sont sans doute un peu bizarres). Elles sont au courant de quelques trucs, donc si besoin vous pouvez les contacter. Voici leurs portraits.
Julie Fritel Chatard de la Comédie Française
Parisienne la semaine, parisienne le week-end, parisienne tout le temps. Porte des chaussettes « Rive gauche », des sweats « Rive gauche », des chaussons « Rive gauche » et des culottes « Rive gauche ». Amatrice d’art, elle pratique le théâtre depuis de nombreuses années et reçoit le soutien imperfectible de la paire Litzler/Rodrigues, qui accepte d’assister chaque année à ses pièces de 4h52 intégralement jouées en grec ancien. Cela nous fait d’ailleurs penser à cette fameuse citation d’Euripide : « Δεν μιλάω ελληνικά συγγνώμη ».
Coralie
Coralie aka Julia Brautjungfer, kiné en bikini pour vieux le jour, danseuse exotique la nuit au Triangle d’or à Tours. Après avoir pratiqué la pole dance pendant des années (dans un but sportif bien entendu), elle exprime désormais tout son talent au yoga aérien. C’est comme du yoga de base mais perchée dans des draps en satin qui sentent bon la lavande. Elle adore le contact, la chaleur humaine et les câlins. Son seul défaut serait probablement d’avoir souvent tort quand elle débat avec Damien.
Julie
Pour faire les choses simples on a pris deux nanas avec le même prénom. C’est plus facile à retenir. Reste juste à savoir comment les différencier. Elle c’est la parigot-bretonne. Elle affectionne aussi bien le kouign-amann que la station Opéra de la ligne 7. D’ailleurs en parlant d’Opéra, elle ne se refuse pas une petite virée de temps à autre pour zieuter des gens super bien fringués chanter bizarrement. Son troisième petit plaisir, enfin quatrième après le beurre salé, c’est la boxe. Se prendre des beignes dans le pif tous les mercredis c’est apparemment une source de joie…
Clémence
Si Julie boxe des quidams, Clémence elle, combat les injustices avec son meilleur costume : celui d’avocate. Après nous avoir menacés de mort pour faire partie de l’équipe, nous nous sommes finalement persuadés que c’était une riche idée. Il faut dire que nos réticences venaient surtout du fait que Clémence aime se déguiser. Nous n’envisagions à la base pas de soirée costumée pour le grand évènement, et ce n’est toujours pas d’actualité, mais il faudra s’y mettre à plusieurs pour la convaincre également (ses amis proches l’appellent d’ailleurs Artura Brachetti). Si jamais vraiment rien n’y fait, soyez sympas et venez avec un postiche ou une cape de super héros histoire de l’accompagner.
2 commentaires
la génitrice du 18 · septembre 28, 2023 à 11:40 am
c’est qui la Julie des « Billy Talent » ? la parisienne bretonne ou celle de la comédie française ?
damien · septembre 28, 2023 à 12:52 pm
La bretonne voyons !