Il faut obligatoirement en parler, car sans eux nous n’en serions pas là… Pour la simple et bonne raison que nous n’aurions pas été conçus sans leur implication bien évidemment.

Jean Marie

Né à Montbéliard. En même temps, vous le saurez rapidement à son accent encore bien de là-bas malgré un exil vers le Berry depuis le milieu des années 90. Père fondateur de l’association « 18 méga d’ram » (et d’Emilie), ce qui en fait aujourd’hui quelque chose d’obsolète (pas Emilie hein) parce qu’avec moins de 8Go c’est pas folichon pour faire tourner autre chose que le démineur… Si vous levez les yeux au ciel quand vous entendez un bruit de moteur, c’est qu’il a encore dû s’envoyer en l’air avec des gens pour faire le tour des châteaux à bord d’un APM-30 immatriculé F-HOUF (true story). Il a refait sa vie avec Marie-So’, si vous vous retrouvez à côté d’elle à table, vous pourrez récupérer sa meilleure recette de tofu.

Sylvie

Sixième dauphine du Maire de Saint Doulchard (prononcez Saint Doulch’ pour rendre ça plus cool). Voudrait être calife à la place du calife, alors si vous voyez un fait divers dans la gazette locale impliquant un certain Richard Boudet, posez vous les bonnes questions. Astrologue en formation et passionnée de saucissedemontbeliardomancie, elle pourra prédire votre avenir à l’aide d’une simple saucisse fumée. Attention toutefois à ne pas tenter l’expérience avec des knacks, cela fausserait bien évidemment les résultats comme chacun le sait. Dernier conseil, ne la lancez JAMAIS sur la blague du pingouin. JAMAIS. Ni sur les foufourches. Ni sur les canifs. Ni sur…

Maria Liberata

Vous pouvez l’appeler Liberata autant que bon vous semble, elle n’aura aucun problème avec ça. D’ailleurs, son troisième prénom est « Temperada », ce qui signifie en portugais « petit être doux ». Une source proche de sa famille, un certain D. Moreira nous déclarait tout récemment : « ma soeur, je ne connais personne de plus modéré et de calme qu’elle ». A passé le début des années 2000 à se prendre des raclées au Scrabble par Damien. Au demeurant, son mot préféré est « EXCESSIVE », parce que le X à 10 points en mot compte triple ça fait péter les scores. Vous pourrez déguster ses fameux bolinhos de bacalhaù le 10 août prochain, elle l’a promis (n’hésitez pas à passer des commandes d’ici là).

Carlos Alberto

Faut-il vraiment encore vous présenter Carlos ? Vous l’avez forcément tous vu au moins une fois. Si si, souvenez-vous… Ses paëllas, ses meubles, les travaux au 24 rue Pierre Loison… Sa plus grande fierté étant bien entendu son fils petit-fils, même si en fin de compte il n’y est pas pour grand chose. Enfin si, il a posé les bases avec Damien, un type mi-rouquin mi-allergique mi-tigeur, on partait de loin avec autant de qualités. Vous l’avez éventuellement déjà croisé au tennis ou au padel. D’ailleurs il y a un célèbre dicton portugais qui dit : « Na rede, é uma dupla falta ». Telle est la philosophie de vie du natif de Covilha. Et si vraiment ce Carlos ne vous dit rien (mais franchement on n’y croit pas), essayez-donc de lancer un débat japonaises/américaines (on parle des motos bien sûr), vous ne serez pas déçus du voyage.

Bisous XOXO

Catégories : Infos pratiques

5 commentaires

Maria Liberata · septembre 18, 2023 à 6:46 am

Homélie

Bernard Le c..q ... qui vole, lui !!! · septembre 27, 2023 à 8:37 pm

Beau travail !!!
C’est pas gentil le coup du HOUF 🙁

    JM+M · septembre 27, 2023 à 8:59 pm

    Le HOUF est le seul avion dans lequel je ne pouvais pas monter … pas fait pour les beaux GRANDS hommes 🙂

damien · septembre 28, 2023 à 7:42 am

C’est vrai qu’on a oublié de préciser que Jean Marie fait 2m24. Mieux vaut ne pas être en face de lui à table sous peine de ne plus avoir de place pour les jambes…

La génitrice du 18 · septembre 28, 2023 à 11:36 am

Eva Joly ou Sylvie Joly on a pas fini d’en rire 😉

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *